MINISTÈRE DES TRANSPORTS 

Indéxation du carburant - juillet 2020

Mesdames, messieurs,

Veuillez prendre note que le Ministère des Transports a diminué les tarifs pour le gravier de 0,026 % pour 2020 et ce qui est du tarif qui touche le transport de neige, glace, sel et calcium une augmentation est de 1,95 % pour l'année 2019. 

Par conséquent, en relation de la moyenne du carburant de juin dernier, il aura une baisse du tarif de l'ordre de - 4,49 % pour le transport des agrégats et de - 3,21 % pour le transport de sel pour le mois de juillet 2020.

Voir info : Indexation du carburant de juin 2020

 

MINISTÈRE DES TRANSPORTS DU QUÉBEC  

Restriction pour le pont Dubuc :

Le ministère des Transports tient à vous informer des restrictions qui s’appliqueront aux véhicules lourds dans le cadre des travaux de réfection du pont Dubuc et de ses approches, à Saguenay. En raison de la configuration des voies durant les travaux, les restrictions suivantes s’appliqueront donc aux véhicules lourds sur le pont Dubuc à compter du jeudi 21 mai à 6 h, et ce, jusqu’à la pause hivernale des travaux prévue au mois d’octobre:

Les véhicules lourds ont l’obligation de circuler sur la voie de droite dans les deux directions pour toute la période des travaux;

  • Réduction de la largeur des voies en direction sud à 3 mètres jusqu’au 25 juin
  • Restrictions concernant les limites de charges:      
    • Poids maximal pour un véhicule d’une unité : 28 tonnes.
    • Poids maximal pour un véhicule de deux unités : 42 tonnes.
    • Poids maximal pour un véhicule de trois unités et plus: 56 tonnes.

 

 

 

 

SOCIÉTÉ DE L'ASSURANCE AUTOMOBILE DE QUÉBEC  

Témoin lumineux et avertisseur sonore de benne basculante.

Les nouvelles mesures du Code de la sécurité routière comprennent l’obligation d’ajouter un équipement aux camions, aux remorques et aux semi-remorques à benne basculante.

La version finale du Règlement sur les dispositifs de sécurité de bennes basculantes. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a été publiée le 24 avril 2019. Le 1er septembre 2020, tous les véhicules visés devront être munis d’un dispositif.

La nouvelle disposition du Code de la sécurité routière qui exige ces dispositifs, soit l’article 257.1, est entrée en vigueur le 18 avril 2019. C’est cet article qui a permis l’adoption du règlement dans lequel sont précisés les véhicules visés ainsi que les spécifications techniques des dispositifs, tels le niveau sonore, l’emplacement du témoin lumineux ou la fréquence de clignotement. L’amende prévue au nouvel article 285.1 du Code de la sécurité routière est de 350 $ à 1 050 $ pour les contrevenants.

Voir infoDispositifs de sécurité de bennes basculantes

Pour acquérir vos toiles à gravier, pavage et transport de sel. Les Toiles T.C.I. Inc., sur la rue de la Fonderie (Alma) ou offre le service de livraison partout au Saguenay-Lac-St-Jean. Les Toiles T.C.I. Inc., fier partenaire au Programme PRIVILÈGES VRAC-02 de La Corporation Régionale.

Toile pavage 10 roues : 360,60 $

Toile pavage 12 roues : 445,41 $

Toile semi-remorque : 530,25 $

Daniel Tremblay, directeur régional

 

PRAGRAMME PRIVILÈGES VRAC 02

Toiles pavage pour les travaux du M.T.Q.

- PRIVILÈGES VRAC 02 - 

Profiter de rabais avec notre pouvoir d'achat PRIVILÈGES VRAC 02 avec nos différents partenaires en utilisant leurs sites internet en cliquant sur l'image de l'entreprise. Lors de vos achats, vous devez mentionner que vous êtes membres de la Corporation Régionale afin de bénéficier de prix avantageux pour l'exploitation de votre entreprise de camionnage en vrac.